Microblading ou manuelshading ?

La différence :

Vous avez déjà entendu parler de « microblading » et de « manuelshading » si vous vous intéressez au maquillage permanent des sourcils. Ces deux techniques sont bien différentes et je vais vous en parler pour vous aider à choisir la prestation la plus adaptée à votre profil et à vos attentes.

Les points communs :

Le microblading et le manuel shading sont des prestations de maquillage permanent visant à corriger et à harmoniser durablement votre ligne de sourcils. Pour l’une comme pour l’autre, la technique consiste à insérer, à l’aide d’une aiguille, un pigment coloré sous les couches superficielles de la peau. Dans les deux cas, des retouches seront nécessaires pour un résultat efficace et une bonne tenue .

Plus précisément, la différence entre le microblading et le manuel shading se trouve dans la façon d’insérer le pigment , la technique, les aiguilles , les pigments peuvent être variés, ce qui pourra donner un résultat distinct. Pas d’inquiétude, lors de votre rendez-vous de discution de projet, j’étudie votre morphologie , votre forme de sourcils et votre ton naturel afin de rester sur un résultat le plus naturel ,nous pouvons également combiner les deux techniques afin de rendre un résultat plus sophistiqué .

Le microblading

Le microblading va reproduire un effet de poil naturel . Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les trous, densifier la ligne de sourcil et structurer le regard.

Rendu visuel :

  • Effet poil : des poils sont dessinés un par un.
  • Discret, pas d’intensité.

A choisir si :

  • Vous ne maquillez pas ou peu vos sourcils au quotidien
  • Vous souhaitez un rendu naturel
  • Vous souhaitez combler les manques
  • Vous souhaitez harmoniser votre ligne

Le manuel shading

La technique de l’ombrage manuel ou manuel shading va reproduire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. C’est une technique qui permet de redessiner la ligne, de combler les manques , densifier la ligne de sourcils ainsi que de camoufler des cicatrices .

Rendu visuel :

  • Poudré, comme si vous aviez appliqué du crayon à sourcils.
  • Plus ou moins intense en fonction du résultat souhaité.

A choisir si :

  • Vous maquillez vos sourcils tous les jours
  • Vous souhaitez apporter de l’intensité au sourcil et au regard
  • Vous souhaitez harmoniser votre ligne de sourcil .

2 en 1 : le combo mixte !

Pour un résultat naturel et selon les besoins de vos sourcils, il est possible de combiner les deux techniques. C’est ce que j’ appelle le « combo mixte ». Cette prestation consiste généralement à réaliser un microblading et rajouter un manuel shading en fin de séance .

L’avantage de la combinaison des 2 techniques :

. Apporter un sourcil beaucoup plus structurer

. Plus généreux

. Plus volumineux

. Plus intense

. Plus sophistiqué